Lundi 10 novembre s'est tenu le premier club lecture au CDI du collège Gérard Gaud, entre 12h45 et 13h30. Plusieurs livres ont été présentés:
- "La quête du Deltora"
Il s'agit d' un cycle de romans de high fantasy de l'auteure australienne Emily Rodda. Découpée en trois cycles, elle narre les aventures de Lief, Barda et Jasmine dans leur lutte contre le Seigneur des Ténèbres.
- "La Maison des autres" de Bernard Clavel
C'est l'histoire de Julien Dubois qui, à quatorze ans, quitte sa ville natale de Lons-le-Saunier pour partir à Dole en apprentissage chez les Petiot qui tiennent une pâtisserie. Théliau a apprécié dans ce roman la précision des descriptions.
- "Demon Slayer"
« Pourfendeur de démon » est une série de mangas écrite et dessinée par Koyoharu Gotoge. L'histoire suit le périple de Tanjiro Kamado qui cherche un moyen de rendre sa petite sœur Nezuko Kamado de nouveau humaine après sa transformation en démon.
- "Le prince cruel" d'Holly Black
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
- "Ce n'est pas toi que j'attendais"
C'est un roman graphique et une BD autobiographique de Fabien Toulmé. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence.
- "My hero academia"
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser